Hello mes douces, j’espère que vous allez bien ! Il y a quelques semaines, j’ai été conviée par Tristan Rousselot, Nouveau Chef Pâtissier du Prince de Galles, à la dégustation de l’Oeuf de Pâques du Prince de Galles. À cette occasion, nous avons également pu découvrir ses nouvelles créations sucrées. Retour en photos sur ce moment délicieux, cosy et gourmand !
En ce mardi après-midi ensoleillé, nous avions rendez-vous dans la suite Or du Prince de Galles, le célèbre et luxueux établissement situé dans le triangle d’Or à Paris. Nous y avons découvert Light, l’Oeuf de Pâques 2020 signé par le Chef Pâtissier Tristan Rousselot : une création chocolatée unique et disruptive qui illuminera votre table grâce à son système d’éclairage LED assortie d’une télécommande permettant à la lampe de s’allumer ! On peut même varier les couleurs au gré de nos humeurs. Cet Oeuf de Pâques ludique est entièrement comestible (excepté pour la led contenue à l’intérieur) : il est composé d’un chocolat noir Cuvée Kilti originaire d’Haïti à 66% de cacao, produit de façon biologique et écologique. Véritable objet d’art, cette oeuvre est à découvrir au Prince de Galles, du 7 au 15 avril 2020 !
Quel plaisir de passer notre après-midi dans cette merveilleuse suite pour le tea time à déguster des douceurs toutes plus succulentes les unes que les autres : Tarte Tatin Caramel et Sarrasin, Cookies Marron Café et Noix de Pécan, Bostock Amande et Orange, Pastis Landais Crème Crue de notre Région, Brioche Caramel Anis et Sucre Muscovado, Brioche Pomme Framboise et Cannelle, Cookies Pistache de Sicile, Tarte Citron Meringuée et Sudachi, Fôret noire Chocolat Griotte et Cardamome, Baba Au Whisky Des Islay Marron et Coulis Cassis … Ça fait rêver tout ça n’est-ce pas ? Laissez-moi me permettre de vous dire que mes papilles s’en souviennent encore.. Un véritable délice.
Alors, hâte d’être à Pâques mes douces ? Moi je trépigne d’impatience !