Hello mes douces ! Aujourd’hui, abordons le sujet – si souvent réclamé – des colorations maison ! Vous me demandez presque quotidiennement comment j’entretiens mon rouge, si je réalise ma couleur à la maison et pour laquelle j’opte. Bien souvent, il m’arrive effectivement de la faire chez moi. Alors aujourd’hui, j’ai décidé de vous donner mes petits conseils pour mener à bien cette mission – pas si périlleuse que ça, ainsi que de vous parler de la nouvelle coloration que j’utilise depuis peu et que je vous recommande, la coloration Schwarzkopf Pro Color.
Mes conseils pour réaliser sa coloration maison
Conseil n°1 : si comme moi vos cheveux sont longs, voire très longs, il vous faudra en général deux boîtes ! C’est essentiel de bien recouvrir la totalité de vos cheveux, sauf si vous n’avez que la repousse à recouvrir, ou quelques petits cheveux blancs à camoufler : dans ce cas vous n’aurez besoin que d’une boîte !
Conseil n°2 : si vous optez pour une coloration faite maison, soyez soigneux et précautionneux : les couleurs, ça tâche ! Exit les serviettes blanches et on prend soin, pendant la pause de la couleur sur vos cheveux, de ne frôler aucun mur aux alentours… Pareil pour le canapé sur lequel on s’installe en attendant : on-ne-pose-sa-tête-sous-aucun-prétexte… Là, c’est l’expérience qui parle (j’ai flingué une serviette Saint Laurent et un canapé blanc comme ça, haha).
Conseil n°3 : bien rincer la couleur ! Abondamment. Car des couleurs aussi pigmentées que le rouge, ça lâche dès qu’il fait à peine humide… Donc autant se débarrasser d’un maximum de surplus lors du rinçage.
Conseil n°4 : on utilise une vieille serviette à poser sur son oreiller les premiers jours, afin d’éviter de salir sa literie. Et ouais, c’est pas forcément ultra glamour mais vous me remercierez vous verrez !
Conseil n°5 : on hydrate le cheveu ! Une coloration, par définition, abîme quelque peu le cheveu. Il faut donc en prendre soin et ne pas lésiner sur l’hydratation et les produits réparateurs (les masques, les après-shampooings, etc.), Moi j’utilise des masques d’huile de coco que je laisse poser 2h et c’est le top ! Néanmoins, la coloration dont je vais vous parler aujourd’hui évite les gros dégâts et vos cheveux en ressortent comme fortifiés… êtes vous prêtes à découvrir mon coup de coeur coloration ? C’est parti !
Schwarzkopf Pro Color : la coloration anti-casse qui fait des miracles
La semaine dernière, c’est sur la coloration Schwarzkopf Pro Color que j’ai jeté mon dévolu ! Souhaitant un roux moins rouge et plus roux pour l’été, j’ai opté pour la teinte 6.68 Caramel Carmin.
Au vu des tests ultra positifs sur les panels, j’étais toute excitée à l’idée de tester cette coloration dont on ne m’avait dit que du bien et dont j’attendais la sortie depuis des mois. En réalité, les tests prouvent qu’après la réalisation de la coloration, le cheveu est amélioré, plus souple, en meilleur santé.. Et vous allez me dire “mais comment c’est possible, vu qu’une couleur abîme le cheveu par nature ?” C’est en réalité grâce au complexe Omegaplex contenu dans les nouvelles colorations Pro Color ! C’est un peu le petit coup de baguette magique dont on rêvait secrètement, nous, femmes aux cheveux colorés et mêchés !
Pour vous en dire davantage sur l’Omegaplex, cela permet d’éviter tout simplement la casse en rendant le cheveu plus solide, en agissant directement sur la fibre ! Tel un bouclier, l’Omegaplex renforce et protège les liaisons capillaires qui maintiennent les fibrilles de kératine entre elles. Or, durant une coloration normale, ces dernières peuvent se romprent ! Mais c’était sans compter l’innovation Omegaplex contenue dans les colorations Schwarzkopf Pro Color. Sincèrement, je pense que cela va faire changer l’avis d’un bon nombre d’entre vous concernant les colorations… Je parie dessus tant j’ai été bluffée !
Pour réaliser votre couleur, le rituel se décompose en 3 étapes clefs avec des gestuelles novatrices : l’application d’un sérum anti-casse (où se trouve le fameux Omegaplex !) à rajouter dans le soin colorant, le masque soin réparateur à réaliser le jour-même et enfin, le masque soin fortifiant à faire poser 3 semaines après la coloration.
Comme vous pouvez l’apercevoir sur mes photos, la couleur n’est pas ressortie roux comme le roux que l’on peut apercevoir sur le blister, car il faut savoir que je suis brune très foncée de base et les pigments ont du mal à prendre sur mes cheveux. Également, cela fait des années que je fais des colorations rouges, donc le pigment rouge est bien ancré dans mes cheveux… Mais la couleur m’a donné de jolis reflets, toujours un peu rouges / roux et un caramel profond en prime que je trouve très joli. J’aime beaucoup ce changement !
De plus, je pense n’avoir jamais vu ça après une couleur : j’ai le cheveu brillant, lisse, et facile à démêler. Comme de la soie. C’est un peu magique… Et je pense ne plus pouvoir passer à une autre coloration après ça. Sachez également que depuis quelques mois, de petits cheveux blancs apparaissent dans ma tignasse et viennent s’immiscer sournoisement … Et là, ils ont totalement disparu.
Je vous tiendrai au courant de comment évolue ma couleur au fil du temps, si elle se patine bien avec le temps. Mais pour le moment, je suis conquise !
Si vous avez envie d’en savoir plus sur la gamme Schwarzkopf Pro Color, avoir accès aux différents coloris proposés ainsi qu’aux résultats des tests sur panels, c’est par ici ! Les produits sont désormais disponibles partout en GMS !
Et vous mes douces, faites-vous vos colorations à la maison ? Envie de tester les colorations Schwarzkopf Pro Color ?
Article écrit en collaboration avec Schwarzkopf
La couleur de tes cheveux est magnifique !
Bisou ma belle
Je fais des couleurs maisons depuis un bon moment, et récemment j’ai vu cette petite boîte qui a attirée mon attention !
Avec ton avis, je me laisserais sûrement tenter pour ma prochaine colo :)
Tes cheveux sont magnifiques !
Bisous x.
À en voir tes photos, l’on ne dirait pas que tu te charges de ta coloration à la maison. En tout cas, ta couleur est très réussie et te va à merveille. Je garde tes astuces précieusement au cas où je voudrais sauter le pas.