Année 2017 : mes résolutions
Chaque année, c’est la même rengaine : on se promets à soi-même de réaliser certaines choses. Et je trouve ça génial. Pouvoir mettre les compteurs à 0, garder précieusement les anciennes pages noircies et en écrire de nouvelles, dans un nouveau carnet flambant neuf. Cette année, j’ai certaines aspirations, des nouvelles, et d’autres qui se suivent d’années en années.
Pour 2017, je tente de retrouver le semblant d’humanité qui se cache au fond de mon coeur meurtri, en restant positive et en tentant de faire évanouir instantanément les pensées néfastes. Facile à dire… Mais le vouloir, c’est déjà un grand pas, non ?
Pour 2017, comme chaque année, je me promets de continuer sur ma lancée du “mieux-être”, de continuer à perdre du poids doucement mais sûrement. Et cette fois, avec l’aide de Weight Watchers.
Pour 2017, j’aimerais aussi passer mon code et mon permis, et vite vite vite. Histoire de m’en débarrasser et de vite oublier toutes ces années sans !
Pour 2017, j’ai également signé pour m’obliger à faire au moins 30 min de sport par jour. Non, la léthargie ne passera pas par moi !
Pour 2017, j’arrête de constamment me rabaisser : oui, j’ai décidé de m’aimer. Car j’estime que je le mérite. On mérite tous de s’aimer profondément.
Pour 2017, j’essaye de dire “oui” plus souvent, et je tente de “vivre” davantage. Oui, 2017 sera l’année où je penserai à moi.
Pour 2017, je trouve une solution pour lutter contre mon stress : je tente les séances de méditations et j’ouvre mes chacras. Haha !
Pour 2017 : je trie, je range, je jette, je passe en mode Marie Kondo ! Pour un univers plus minimaliste et plus sain. Il y a quelques semaines, j’ai fondu en larmes devant le bordel incommensurable de ma chambre. Peu à peu, j’envahis également mon salon, et je ne vais pas vous le cacher : je me sens submergée. Un peu louche vous trouvez ? En vérité, je pense qu’il est essentiel – quasi vital – de vivre dans un endroit rangé, minimaliste, à la limite du vide. Pour que l’âme en ressorte plus libre, plus saine.
Pour 2017, j’espère apporter beaucoup de joie, de bonheur et d’amour aux gens qui m’entourent. Pour commencer à ma maman et mon papa que j’aime de tout mon coeur, ils sont mes fondations, mes repères et je remercie le ciel chaque jour d’être leur fille. À ma petite soeur et mon petit frère à qui je pense constamment, et avec qui j’aimerais continuer à créer des liens forts pour les garder auprès de moi pour toujours. À mes amis, à ma famille. Par des attentions, des gestes simples, des pensées. Donner de l’amour. Pour les remercier d’être là, pour leur montrer à quel point ils sont importants pour moi.
Et vous mes douces, quelles sont vos résolutions 2017 ?
Belles résolutions ! Les miennes sont principalement de me remettre en forme petit a petit (26 kilos de plus d’un coup, ça pique quand même), de continuer a travailler dur pour lancer mon entreprise, et de me remettre a écrire sur mon blog après 4 mois d’absence.
J’ai l’impression que ce genre de résolutions sont typiquement celles des Sophies, ahah j’ai pris les mêmes ;)