Hello mes douces ! Je vous retrouve aujourd’hui pour vous raconter une belle histoire, celle d’une collaboration mêlant glamour et bienfaisance. Un partenariat unissant des valeurs qui me tiennent à coeur.
Tout commence à Saint Imier en Suisse, le 18 mai dernier. Kate Winslet, une actrice pour laquelle je suis admirative, pour ses valeurs, ses actions et sa bienveillance remarquable, pose ses bagages chez Longines, la marque horlogère suisse (qui me fait énormément penser à Roland-Garros, le tournoi auquel je suis complètement accro, pas vous?!). Ce jour-là, elle visite le Musée Longines et fait la connaissance de toute l’équipe, dans un cadre chaleureux. Mais derrière cette visite, Kate allait sélectionner une montre de la marque afin qu’elle soit rééditée cette année, au profit de la Golden Hat Foundation.
La Golden Hat Foundation est un organisme de bienfaisance co-fondé par Kate Winslet en 2010, elle vise à mettre en lumière les capacités et l’immense potentiel des personnes atteintes d’autisme. Elle a pour but d’éliminer les barrières sociales de ces personnes, dans le monde. et crée pour eux un environnement pour les aider à exploiter leur talent.
En parallèle, Kate Winslet est Ambassadrice de l’Elégance Longines depuis près de 6 ans. En effet, les valeurs profondes de la marque étant en harmonie avec celles véhiculées par l’actrice, c’était l’évidence. C’est donc tout naturellement que Longines a décidé d’apporter son soutien à cet organisme de bienfaisance.
Lors de ce voyage au travers des siècles, Kate a eu un véritable coup de cœur pour une montre qui lui a procuré une grande émotion. La mission était presque accomplie. La pièce sera donc rééditée dans le courant de l’année, et le profit des ventes sera ensuite reversé à la Golden Hat Foundation.
Je suis personnellement touchée par ces actes, ces personnalités et ces marques prestigieuses qui s’engagent pour le bien de la planète, le bien des êtres humains, des animaux. Lorsque l’on a de l’impact, de l’influence, il est important de s’en servir à bon escient, de montrer le bon exemple. C’est ce genre d’histoires modernes qui me touchent, pour moi je les apparente à des contes de fées de notre temps.
Et vous mes douces, que pensez-vous de l’engagement et de la collaboration entre Longines et Kate Winslet ?
Cet article a été écrit en collaboration avec la marque, cependant tous les mots présents dans l’article sont les miens.
Bravo à Kate et à Longines .