Protéger sa peau round #3
Si vous avez réussi à obtenir une belle peau délicatement hâlée, bien bronzée et prise à point (tranche de viande représente, yuck), et si vous avez une nature de peau plutôt solide et imperméable aux coups de soleil – et seulement dans ce cas précis – vous pouvez utilisez les petits produits que je m’apprête à vous présenter dès à présent !
Si au contraire, malgré la protection solaire, le soleil finit toujours par vous mettre la misère – vous êtes donc comme moi – rendez-vous en fin d’article pour ma sélection très efficace contre les brûlures, cloques et autres coups de soleil et insolations !
POUR LES AMIS DU SOLEIL
Monoï Hei Poa
Le fameux monoï … LE vrai monoï véritable signé Hei Poa … que je ne peux me permettre d’appliquer à même la peau ! Du coup, je l’utilise le soir, j’en glisse quelques gouttes dans mon cou, et en journée, j’en dépose sur mes cheveux – attention, si le monoï est reconnu pour foncer la peau, l’effet sur les cheveux est totalement différent puisqu’il les éclaircit. Vous êtes prévenues ! Je ne peux me passer de son odeur. C’est ça, les vacances.
Huile 3 Ors Vichy Ideal Body
Cette année j’ai découvert l’huile 3 Ors Idéal Body de Vichy. Alors 3 ors pourquoi ? Car elle contient 3 narres : de l’or, du cuivre et du bronze). Mais attention ce n’est pas tout, elle est également composé de 10 huiles ultra nourrissantes et hydratantes : noyau d’Abricot, Passiflore, Maïs, Son de Riz, pépins de Cassis, Coriandre, Tournesol, Rosier Muscat, Macadamisa et Jojoba. Oui, oui, et oui ! Je l’utilise le soir avant de sortir, cette huile satine ma peau avec un bel effet pailleté, idéal pour briller tout le long de la nuit. Et en plus, elle est à l’amande, à la bergamote .. et à l’Ylang Ylang ! Quel bonheur cette odeur…
Lait Corps Protecteur Jenipapo L’Occitane SPF 20
Un produit ayuant une texture gel-crème assez surprenant mais très agréable, je l’utilise pour hydrater plutôt que pour me protéger ! Ce lait laisse ma peau délicatement parfumée d’une fragrance verte florale et un brin fruité !
Gelée Nacrée Polysianes SPF 10
Et enfin, cette gelée nacrée est une vraie merveille. Là encore, elle embellit la peau en lui conférant un éclat sans pareil, et elle possède tout de même un petit SPF de 10 (mais autant être honnête et vous le dire, le SPF 10 ne sert strictement à rien car il ne protège…. rien).
POUR LES VICTIMES DU SOLEIL
Si comme moi, malgré les protections solaires, les capellines et les t-shirts dans la piscine, rien n’y fait, vous cramez : ces produits vont pouvoir vous aider en cas de dégât.
Celui que tout le monde connaît : la biafine
Celui que peu de monde connaît : l’aloe vera
L’Aloe Vera est certainement LA découverte de mon été 2011. J’avais passé 2 semaines à Miami, OKLM, sans choper aucun coup de soleil (un miracle). Mais 2 jours avant de mettre les voiles pour retourner à Paris… devinez quoi ? Ne jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tuer : je me chope le plus beau coup de soleil de la planète. Sur les épaules, et sur les cuisses. Ni une, ni deux, je file au centre commercial pour trouver un remède. Et en farfouillant un peu les rayons, je tombe sur ça : Sooting Aloe Aftersun Get de Banana Boat. Une révélation. Instantanément, je l’applique et les effets sont immédiats : cela me soulage ! Incroyable. Depuis, lorsque je pars au soleil, j’emporte de l’aloe vera en priorité.
Pour la Biafine, si elle est si connue dans les moeurs, c’est qu’elle doit faire ses effets. Moi je la supporte mal, malgré son effet “pansement” très utile et apaisant pour 98% des personnes. Je vous conseille donc d’en emporter un tube, par précaution !
Et vous les filles, c’est quoi vos après-soleil ou vos produits solutions coup de soleil pour vous soulager ?