Retrospective de l’année 2014, mes pensées, mes projets et mes objectifs
Hello mes princesses ! 2015 here we are ! Moi et mes Lucky Charms, nous vous souhaitons une merveilleuse nouvelle année, pleine de projets, de joie et d’amour. Je ne sais pas vous, mais j’avais vraiment hâte de finir l’année… Celle-ci a été très trop compliqué pour moi, et changer d’année, ça peut paraître stupide, mais c’est comme remettre les compteurs à zéro, se donner une nouvelle chance. Reprendre ses bonnes résolutions, dépoussiérer ses envies les plus folles, se fixer de nouveaux objectifs. Une sorte de renaissance en soi. En fait, changer d’année, c’est plus qu’une histoire de chiffre, c’est symbolique. Une symbolique qui me plait, qui me booste, et qui me donne envie de devenir meilleure dans tous les domaines confondus. Mais pour cela, il faut ouvrir les yeux sur ce qui va, et ce qui ne va pas, se fixer des objectifs, et les respecter à tout prix.
Bonnes Résolution Année 2015
Bonne résolution n°1 : vivre
Chose que j’avais mis de côté depuis bien trop longtemps. Cette année, c’est fini, je ne passerai plus un seul samedi soir enfermé chez moi pour boucler mes éditos. Cette année, le travail sera sûrement aussi dense que mon année précédente, mais à la différence que j’aime réellement ce que je fais et que je sais m’organiser.
Bonne résolution n°2 : reprendre le sport
Voilà bien trop longtemps que je ne suis plus inscrite à la salle, et j’ai trouvé une alternative qui me convient pour le moment. Le tout, c’est de ne pas abandonner et ne pas se laisser aller. La fatigue, c’est dans la tête. La flemme également (quel fléau !). Et cette année, j’ai réellement senti ce que pouvait apporter le manque de sport : un stress intense et incontrôlable, une hygiène de vie assez déplorable, un manque d’énergie, tomber malade à tout bout de champ.. Non décidément, vivre sans sport, ça ne me convient pas.
Bonne résolution n°3 : voir mes amis et ma famille plus souvent
Une chose qui m’a énormément manqué l’année dernière, ce sont bien mes amis et ma famille. Quand on est bloqué dans la sphère du travail et de la vie active, on ne s’en rend pas bien compte et j’ai mis du temps avant d’ouvrir les yeux … Quel gâchis. Cette année, c’est fini, je ne me ferai pas avoir 2 fois.
Bonne résolution n°4 : arrêter de me prendre pour Superman
Non, je n’ai pas de super pouvoirs qui vont me permettre d’accumuler 36 tâches à la fois. Non, je n’ai pas le don d’ubiquité (contrairement à ce que certains pensent héhé). Oui, je ne suis qu’un être humain faillible et sensible qui a besoin de calme, de repos, et de revoir clairement ses ordres des priorités. Maintenant que j’ai bien saisi la chose, je n’ai plus qu’à apprendre à mettre cela en application.
Bonne Résolution n°5 : ne jamais abandonner
Malgré nos discussions ici et là, sur Twitter, Instagram et ailleurs, il y a beaucoup de choses que je me garde de vous dévoiler. Notamment une chose, un trait de ma personnalité, dont je suis peu fière … J’ai le syndrome de la fille qui ne va jamais au bout des choses, par manque de confiance sûrement. Lorsque ma maman m’a pointé du doigt ce problème, j’étais abasourdie, je n’y croyais pas un instant. Il m’a fallu du temps avant d’ouvrir les yeux et de comprendre… Mais depuis quelques années, j’ai changé. Et c’est en partie grâce à ce blog, et grâce à vous. Le blog, c’est la chose que je me suis toujours interdit d’abandonner, malgré les hauts et les bas, les méchancetés gratuites et un monde pas vraiment tout rose … (oui, la blogosphère cache bien des mystères et recèle de sombres histoires). Néanmoins, mon blog est ce qui m’a permis de m’évader lorsque je n’étais pas bien dans ma vie personnelle, il m’a aidé dans les passes difficiles.. Vous avez été présentes à des étapes clefs de ma vie les filles, oui. Et grâce à ça, vous m’avez aidé à me forger. Et aujourd’hui j’ai changé, je ne veux plus abandonner. En réalité, vous avez fait de moi une battante. Donc je me promets de ne jamais baisser les bras, plus jamais.
Bonne Année Jolie Sophie <3
Merveilleuse année à toi, tu es une magnifique personne que j’espère pourvoir apprendre à connaître encore mieux!! Mais ne doute pas de toi. Te lire est un moment suspendu. Gros bisous ma jolie.