Hello les amis ! La semaine dernière a été une semaine à la fois compliquée, et à la fois plutôt positive quand on y regarde de plus près. Laissez-moi vous raconter !

Mon meilleur ami

D’un côté, mon frère est parti étudier à l’étranger. Il a quitté la France vendredi. Mon frère est certainement l’une des personnes dont je suis le plus proche sur cette terre. C’est l’une des personnes qui me connaît le mieux. Et pourtant croyez-moi, je suis complexe à cerner. Mon frère, c’est mon meilleur ami, et j’ai un lien unique et extrêmement fort avec lui. C’est avec lui que je passais la plupart de mon temps, avant de partir vivre seule et de quitter le cocon familial. Et même en déménageant, lorsque je rentrais au bercail, encore une fois l’histoire se répétait : j’étais toujours fourrée dans sa chambre à jouer aux jeux vidéo avec lui. J’ai besoin de mon frère pour avancer. J’ai ce besoin d’être en contact avec lui, de lui demander conseil, d’avoir son approbation, et de voir la fierté dans ses yeux lorsqu’il me regarde. Je veux qu’il soit fière de moi, comme je suis fière de lui.

Mais on le sait, la vie avance, on finit par grandir, évoluer, partir du cocon familial, et parfois, on s’en va.

On change de continent.

Des envies de vivre ailleurs, des opportunités pour le travail, ou encore pour des études à l’étranger. Je savais que mon frère allait finir par partir lui aussi (après ma petite sœur qui s’est expatriée au Canada). On a tous des frères et sœurs qui partent vivre ailleurs. Mais je ne pensais pas que cela serait aussi douloureux et dur à supporter. Et avec plus de 9h de décalage horaire, inutile de vous dire que cela va être compliqué de l’appeler comme avant. Nous sommes quotidiennement connectés à Discord pour discuter, jouer ensemble. Ca va me faire un vide énorme.

Je sais qu’il part pour le mieux, que c’est une opportunité merveilleuse pour sa carrière, qu’il est brillant et qu’il est là où il doit être à ce moment. En plein cœur névralgique de sa future profession. Et qu’en soit, il n’y a rien de négatif, c’est même tout le contraire. La vie doit être vécue comme une aventure, il faut aller à fond dans ses projets, quitte à laisser sa famille derrière soit pour pouvoir s’accomplir pleinement, dans le bon endroit. Mais je ne peux m’empêcher d’être un peu égoïste dans mes sentiments. Ce n’est pas ma raison mais mon cœur qui prend le dessus dans ces moments, et je n’arrive pas à retenir mes larmes. Je pense que c’est mon hyper sensibilité qui me tuera un jour. A moins que je trouve un moyen de canaliser ça avant qu’il ne soit trop tard. Tout ressentir si fort, ça fait si mal au cœur. Ca fait mal de vivre si fort. Mais je garde le sujet de hyper sensibilité pour un autre chapitre !

A côté de là, je suis si fière de lui, de ce qu’il accomplit. Alors je me concentre sur le positif, comme je m’efforce de le faire à chaque fois. Je sèche mes larmes et j’énumère les choses positives de ma semaine : cette semaine j’ai pu travailler tranquillement, sans trop de stress. J’ai pu profiter de mon corps et mon cerveau pleinement car je n’ai pas trop été dérangée ni par mes migraines, ni par mon estomac. Et c’est un petit miracle à noter dans un coin de ma tête. C’est si rare que c’est à notifier je dois dire. J’ai pu voir mes proches, passer de bons moments, discuter avec vous durant mes stream et rigoler si fort, aller au restaurant, récupérer des documents importants pour avancer sur le mariage. La vie avance, et la vie est belle lorsqu’on se concentre sur le positif. Depuis pas mal d’années déjà, j’ai décidé d’occulter un maximum les informations de ma vie qui ternissaient beaucoup mon morale, ma santé. Et je pense que ça joue beaucoup, de se sentir dans sa bulle. Je pense que ça me préserve au fond. Alors je reste dans ma petite bulle, mon petit cœur est beaucoup trop fragile pour affronter tout ce qui se passe réellement dehors.

& vous, comment s’est passé votre semaine ? Comment gérez-vous vos émotions ?

Sophie

gérer ses émotions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *