Hello mes douces, je vous retrouve aujourd’hui pour une petite parenthèse délicieuse et gourmande avec la découverte du lieu Edern, le restaurant du Chef Jean-Edern Hurstel, dans le 8e à Paris ! Un véritable coup de coeur culinaire dont j’avais hâte de vous conter le récit !
Edern restaurant du chef jean-Edern Hurstel à Paris
À l’angle du 154 avenue des Champs Elysées, on y trouve Edern, le terrain de jeu du Chef Jean-Edern Hurstel. Pensé comme un véritable repaire dédié au plaisir, nous y avons passé un moment délicieux… Une table bousculant les codes de la gastronomie, mêlant excellence, impertinence et esprit festif ! En effet, le soir, le lieu se transforme et devient un endroit où l’on aime festoyer et bien manger, sur le rythme du DJ. Le cadre, quant à lui, est somptueux. Designé et pensé par l’anglais Paul Bishop, pionnier du design à Dubaï, on s’y sent instantanément comme à la maison.
Pour nous ouvrir l’appétit, nous avons commencé la danse avec diverses entrées, toutes aussi succulentes les unes que les autres : du Ceviche de Daurade à la tahitienne et son maïs canchas, du Croustille de Boeuf fumé de Léon réserve 12 mois & Parmigiano Reggiano, des Ailerons de Poulet Caramélisés au Sésame et des Tartes fines de Thon au Tarama Truffé. Les matières premières sont sélectionnés par le Chef lui-même, la qualité prime pour lui, les saisons aussi, donc sa carte s’adapte au fil de l’année. Et cela se ressent dans la qualité de ses plats et leurs goûts exceptionnels !
Une fois nos papilles aiguisées par ces mets délicieux, nous passons au plat principal : un Maigre rôti dans les Algues, Crème Citronnée, Câpres et Salicorne. Avec comme accompagnements du Riz à l’Ail, une Poêlée d’Asperges Vertes, une Purée de Pommes de Terre et Alloco de Bananes Plantain. Je ne pouvais me contenir, je ne faisais que de me resservir tant mon palais était dans une complaisance immense. Honnêtement si vous êtes férus ou amateur de cuisine, il vous faut absolument passer par Edern. Les mélanges sont savamment travaillés, et ce goût mes amis… ces goûts…
Pour clôturer cette merveilleuse expérience gustative, en guise de dessert nous goutons le fameux Cigare au Chocolat 70% givré au Grué de Cacao et son Sorbet Chocolat. Je ne suis pas fan de chocolat dans les gâteaux et préparations, mais alors ce cigare était tout bonnement divin.
Nous avons passé un merveilleux moment en compagnie du Chef Jean-Edern Hurstel, qui nous a conté de belles histoires, sa vision de la cuisine, ainsi que son riche parcours à Dubaï et ailleurs !
J’ai hâte que le confinement soit derrière nous afin de retourner déguster ses tartes fines au thon et tarama truffé, ainsi que son maigre rôti et sa purée … Mes papilles s’en souviennent …
Edern
6 rue Arsène Houssaye
75008 Paris