Le Restaurant par le Chef Gregory Réjou
Hello mes douces, la semaine dernière je suis allée redécouvrir Le Restaurant, situé au coeur de la rive gauche au 3 rue des Beaux-Arts dans le 6e arrondissement de Paris. Au sein de L’Hôtel, Palace 5 étoiles qui a vu passer des artistes exceptionnels comme Oscar Wilde, Serge Gainsbourg ou encore Jim Morrison – mon idole! -, se niche Le Restaurant : intime et chaleureux, il est décoré de fauteuils de velours de Mohair, de colonnes de marbre vert et de drapés de soie. Sa terrasse pavée quant à elle – anciennement à l’intérieur même du bâtiment ! – se pare d’une sublime fontaine ornée de verdure. On s’y sent si bien !
Ce soir là, j’ai pu redécouvrir la cuisine délicieuse du Chef Grégory Réjou, à la tête de la cuisine du Restaurant, étoilé au Guide Michelin. Le Chef Grégory Réjou a officié au Plaza Athénée en tant que chef de partie, puis sous-chef du Chef Moret pendant 7 ans au restaurant Lasserre. Par la suite, c’est le Chef Frederic Vardon qui nommera Gregory chef exécutif du Restaurant. Sa cuisine est délicieuse, d’une finesse et d’une précision unique, flirtant entre technique et saveur, magnifiant le goût de produits nobles de la gastronomie française. Il propose une cuisine de saison, adaptée aux produits frais qu’il sélectionne tous les jours. De la sélection du produit à la cuisson en passant par la préparation propre à chaque ingrédient, la maitrise est parfaite. Si vous êtes comme moi, amateur de mets fins et délicieux, il absolument que vous alliez goûter sa cuisine ! Voici un aperçu du menu que nous avons dégusté ce soir là :
Tourteau – Crème de chou-fleur
Tourteau décortiqué & caviar osciètre de la maison kaviari
Ceviche de Mulet Royal – Sauce tigre de Leche
Filet de mulet mariné, avocats et copeaux de légumes
Riso de petit épeautre
Condiment grenobloise, potiron & truffe noire
Saint-Jacques de la Baie de Seine – Jus vinaigré
Légumes oubliés rôtis, condiment moutarde violette & truffe blanche
Emulsion au Litchi
Mont Black – Meringue
Crème marron & whisky
Mignardises
Merci au Chef Grégory Réjou, aux équipes d’Alexandre Havard ainsi qu’à Michael et Raya de l’agence Melchior pour ce délicieux moment !