Il y a quelques jours, j’ai été conviée à l’Hôtel de Crillon afin de découvrir comment l’on y fête Noël, un instant magique que j’avais très envie de partager avec vous par ici ! Il faut savoir que l’Hôtel de Crillon est l’un de mes endroits coups de coeur à Paris : que ce soit pour y prendre une petite coupe avec des amis en début de soirée ou pour partager un tea time entre copines entre deux emplettes, c’est toujours un plaisir et avec une joie immense que je m’y rends !
Noël à l’Hôtel de Crillon
Ce jour-là, nous étions invités à visiter l’Hôtel paré de ses nouveaux habilles de Noël : les luminaires, les jolis sapins, et le fameux arbre de cristaux Swarovski !
Avant d’entamer la visite, nous avions rendez-vous au bar Les Ambassadeurs afin d’y déguster la bûche de Noël du Chef Pâtissier Pablo Gicquel. Il a pu répondre à nos questions pendant la dégustation ! Je me dis souvent dans ces moments là que j’ai énormément de chance de croiser la route de personnes si talentueuses, si passionnées…
A seulement 28 ans, Pablo Gicquel orchestre une équipe de 21 personnes s’occupant exclusivement des demandes pâtisseries et mignardises des clients du Crillon, ainsi que des créations que l’on peut retrouver à la boutique de pâtisseries du Palace. Il y propose différentes créations s’inspirant des classiques français qu’il réinterprète à sa façon, en s’imprégnant de ses souvenirs d’enfance, des choses qui l’on marqué mais également du lieu exceptionnel qu’est l’Hôtel de Crillon. C’est aux côtés de Philippe Bouvier puis de Laurent le Daniel (MOF) qu’il se formera et se découvrira la passion de la pâtisserie. Il travaillera par la suite aux côtés de Thierry Bamas, Champion du Monde des desserts glacés et MOF, puis de Laurent Jeannin Chef Pâtissier du Bristol Paris, et enfin auprès de Julien Alvarez chef Pâtissier du Peninsula Paris. C’est en 2017 qu’il rejoindra l’Hôtel de Crillon.
Tout en dégustant notre bûche, nous sommes plongés dans l’ambiance si particulière de ce lieu mythique et raffiné : un saxophoniste s’accorde avec le piano à queue afin de nous jouer des morceaux contemporains et modernes, avec la Place de la Concorde en toile de fond.
Une fois notre petite pause douceur terminée, nous entamons la visite de l’Hôtel. Nous finissons à la boutique de pâtisseries de l’hôtel, Le Boudoir. On y retrouve les créations du Chef Pâtissier Pablo Gicquel – telle que l’Eclat Sablé Noisette ou encore L’Hématite Douceurs de Chocolats – ainsi que de délicieux chocolats aux saveurs folles !
À l’Hôtel de Crillon, vous retrouverez également un espace pour prendre soin de vos plus belles chaussures ou de vos jolis sacs grâce à DevoirDeCourt ! Ils seront ravis de vous recevoir.
Merci à l’équipe de l’Hôtel de Crillon, Elcie et Michael pour leur accueil chaleureux et pour leur temps !