Cap sur la Dolce Vita, les pizzas et les pastas aujourd’hui avec la grande tendance de cet automne 2018 : l’imprimé foulard ! Il sera de toutes vos jupes, de toutes vos chemises, ainsi que de vos accessoires ! On fond pour son côté kitsch et ostentatoire en toute discrétion – haha ! Elle constitue une pièce forte qui se suffit à elle-même, et vous pouvez la retrouver un peu partout chez les designers et chez les enseignes de prêt-à-porter.
J’ai déniché ma jupe imprimé foulard chez Zara, et j’ai décidé de l’associer à un petit pull à chaînes dorées rappelant la chaîne ornant ma casquette. J’ai décidé de combiner le tout avec un joli blazer bien coupé et des jolies boots en velours noir. Sans oublier mon petit Gucci Marmont en velours qui relève le tout, clin d’oeil à l’Italie…
Les marques italiennes ont été les premières à décliner cet imprimé que l’on observe habituellement sur des carrés de soie accrochés tantôt à nos sacs, tantôt autour de notre cou. Remember le défilé Dolce & Gabbana printemps été 2012 !!
On dit merci à Richard Quinn, Versace, Gucci, J.W Anderson et encore 3.1 Phillip Lim d’avoir remis au goût du jour cette tendance – je vais enfin pouvoir sortir du placard mon manteau Hermès que j’aime tant !
Alors certes, c’est soit on aime, soit on déteste; pour ma part je trouve qu’il faut choisir subtilement son motif, et la qualité est primordiale pour ce genre de pièces pour éviter l’effet cheap tant redouté. Mais une fois cette jolie blouse dénichée, imaginez-là portée rentré dans un jean mom, en faisant apparaître votre cou orné de quelques petits colliers fins et dorés entremêlés ou bien au contraire avec une maxi chaîne pour encore plus d’exubérance … Vous avez l’image en tête ? Si chic ! Allez, moi je vous laisse, je file chez Céline et Etro me dénicher une autre pièce imprimé foulard ! Et puis, c’est mieux que le gris et le noir qu’on a l’habitude de voir sur tout le monde en cette saison non ?
Magnifique, j’avais craqué sur ce sac rouge Gucci. J’en ai besoin dans ma vie.