Prix de Diane 2017 avec France Galop
Hello mes douces ! Cette année, j’ai eu l’honneur d’être conviée par France Galop au célèbre Prix de Diane. Le Prix de Diane, c’est un évènement regroupant plusieurs courses de Galop ainsi que d’innombrables stands partenaires et surprises ! Une journée placée sous le signe du sport, du chic, de la détente, de la passion des courses de chevaux et de la féminité !
En effet, la particularité de cet évènement ce sont ces fabuleux couvre-chefs, autres chapeaux et coiffes magnifiques que vous pouvez croiser là-bas ! Les femmes sont vêtues à la perfection, c’est un véritable défilé ! Et cette année pour la première fois, la plus féminine des courses de chevaux a accueilli une femme jockey au départ : Maryline Eon, Cravache d’or 2016 avec Yellow Storm ! Il était important de le notifier !
Cette année, l’évènement a eu lieu le 18 juin, à l’Hippodrome de Chantilly. Je m’y suis rendue accompagnée de ma maman, et nous avons passé un très bon moment !
Pour commencer, nous avons fait un tour des lieux. J’ai adoré les petites scénographies de ces papillons de papier en cages ! J’en ai profité pour prendre quelques clichés.
Ensuite, nous sommes allées chercher nos paniers repas. La particularité ? Le fameux pic pic signé Fauchon était contenu dans.. une boîte à chapeaux ! J’ai adoré l’idée ! Et regardez-moi cette sublime boîte …
Pendant notre déjeuner dans l’herbe, nous avons pu profiter d’un DJ set de Synapson ! J’aime beaucoup ce duo electropop deep house, des sons qui t’emportent directement en été. En l’espace de quelques minutes, ils avaient d’ailleurs déjà mis l’ambiance dans tout l’Hippodrome !
Une fois notre déjeuner terminé, nous profitons du beau temps pour faire une petite balade tout en découvrant les nombreuses animations et stands présents dans le Village de Diane !
Ensuite, nous filons voir les premières courses !
Nous avons eu la chance de rentrer dans le cercle très fermé des Balances ! Cet emplacement très VIP, appelé Rond de Présentation, permet de présenter au public les jockeys et leurs chevaux avant le départ. Une fois les tours terminés, nous filons dans les gradins présidentiels afin d’avoir une vue optimale sur la course en cours !
Et pour finir la journée en beauté, nous sommes allées au salon VIP afin de voir la dernière course au plus près ! Cette année, c’est Senga associé au jockey français Stéphane Pasquier qui a remporté le Prix de Diane Longines 2017 !
Rendez-vous en 2018 pour la 169ème édition du Prix de Diane Longines mes douces ! Merci à Cathy, Claire, Julien et l’agence Olivia Payerne pour ce très beau moment !