Vous le savez, chaque année j’attends Roland Garros avec impatience. Comme un rituel, une religion, Roland Garros est devenue une vraie passion au fil des ans que je prends plaisir à suivre de ma TV … ou directement sur les courts ! Cette année, j’ai eu la chance d’y mettre les pieds deux fois. Cette année, Potel et Chabot le traiteur officiel du tournoi nous a convié à un petit déjeuner afin de nous faire visiter sa loge, les cuisines et backstages de Roland Garros, et vivre un match sur le court Philippe Chatrier !
Roland Garros 2017 avec Potel et Chabot
Avec ma petite Elodie, nous arrivons vers 9h00 dans le Village Roland Garros avec les équipes Potel et Chabot et quelques autres blogueurs invités pour vivre ce moment si privilégié. Dès notre arrivée, je sens l’ambiance Roland Garros que je chéris tant. Si vous n’êtes jamais allés sur les lieux, sachez que c’est unique en son genre. En fait, je le conçois comme un Disney pour adultes. L’atmosphère y est si particulière, si plaisante !
Nous nous dirigeons directement vers la loge Potel et Chabot afin de rencontrer les équipes et déguster un bon petit déjeuner ! Au menu ? Des fleurs ! Cette année, la fleur comestible est au coeur de la thématique choisie par Potel et Chabot. Ils ont donc choisi de se faire accompagné par La Ferme de Quyvie spécialisée en aromatiques et fleurs comestibles (si ça vous intéresse, l’endroit est situé dans l’Aveyron !). Tout était absolument délicieux et délicat. J’ai beaucoup aimé l’oeuf parfait fleuri, la meringue à la crème de lavande ainsi que les fleurs de courgettes au fromage frais.
Plus de 4000 couverts sont servis chaque jour sur Roland Garros, et les plats sont préparés en temps réel avec des produits frais reçus chaque matin (nous avons pu le constater en passant dans les loges cuisine, voire photos ci-dessous). Sachez également que Potel et Chabot sont contre le gâchis et il n’est pas rare de tomber en backstages sur des frigo destinés au surplus qui vont être par la suite donnés à des associations pour des personnes dans le besoin.
Les coulisses cuisine de Roland Garros
Le Club des Loges
Une fois la visite effectuée et le petit déjeuner dégusté, nous accédons au Court Philippe Chatrier afin d’assister au match de Muguruza vs. Putintseva & Nadal vs Basilashvili