Hello mes douces ! Aujourd’hui, parlons tignasse, et surtout, parlons maîtrise du cheveu. Oui, c’est loin d’être chose aisée d’obtenir de la discipline sur une telle longueur de cheveux vous savez. Vous croyez peut-être innocemment que mes cheveux sont “naturellement” beaux, volumineux, que j’ai une masse malléable et que j’arrive à me coiffer sans mal… Détrompez-vous. Mes cheveux au naturel sont une réelle catastrophe. Indomptables, pleins de frisottis, plats, et une véritable galère à manipuler. Mais ça, c’était avant. Entre-temps, j’ai connu un tas de produits coiffants et texturisants qui m’ont permis d’entretenir ma chevelure “visuellement” – et c’est l’étape la plus difficile en réalité. Parmi mes produits chouchou, il y’a le Joyride, de Bed Head by TIGI.
Bed Head by TIGI, c’est quoi ?
TIGI, c’est une marque professionnelle anglaise qui propose une large gamme de produits de coiffage et de soins. On les reconnait entre milles grâce à leur design très pop et coloré mais également grâce à leur odeur fruitée ! Chez TIGI, on trouve notamment la gamme Bed Head. Et c’est cette dernière que j’aime tout particulièrement ! Au delà de la qualité produit, c’est également l’originalité de la marque qui fait sa différence sur le marché. La marque mise sur l’humour en employant des jeux de mots pour désigner les noms de ses produits, et ça marche (ex : Bed head, qui signifie “au saut du lit”, pour un effet coiffé décoiffé quoi, vous comprenez l’idée!). De plus, le fondateur de la marque n’est autre qu’Anthony Mascolo, une icône dans le milieu de la coiffure ! Il repousse sans cesse les limites en s’efforçant d’élever ses idées conceptuelles à un niveau toujours plus haut. Il est important pour lui de garder une formation continue afin de toucher des doigts la réussite, et dans ce sens il met à disposition ses travaux grâce à la formation TIGI. A ses yeux, le travail d’équipe est important, et grâce à ces liens forts, la TIGI International Creative Team est unie par une vision commune.
Le baume Joyride Bed Head by TIGI
Ce qui me vaut le coup de coeur pour cette gamme, c’est le Joyride Bed Head by TIGI, un baume poudré texturisant. Il permet d’apporter de la discipline à ma crinière – mon ambition ultime – mais également de la dompter, de la défriser ou encore d’y ajouter de la texture pour un coiffage beaucoup – beaucoup – plus facile.
La texture, de premier abord, est plutôt surprenante : entre les mains, vous avez l’impression d’avoir de la soie. Une fois appliquée dans les cheveux, le baume, assez épais, se transforme en poudre sèche – qui, je vous rassure, ne graisse pas les cheveux. En règle générale je l’utilise sur cheveux secs, mais sachez que vous pouvez l’appliquer sur vos cheveux mouillés !
Ses petits plus ? Il protège les cheveux de la chaleur. Plutôt cool lorsqu’on sait que j’utilise mon sèche cheveux tous les trois jours. Et surtout, il sent le dragibus. Et moi et la sensorialité produit.. Vous me connaissez.
En clair : si vous souhaitez dompter votre chevelure, que vous galérez avec votre tignasse, que vous désirez une coiffure travaillée, structurée, ce produit sera votre nouveau chouchou.
TUTO : Comment appliquer le Joyride Bed Head by TIGI ?
Concernant l’application produit, elle peut paraître fastidieuse au premier coup d’oeil mais en regardant bien le système de molette, tout s’éclaircit : il suffit de tourner la molette pour verser le produit, dans les mains. Je masse le produit au creux de mes mains puis j’applique sur mes cheveux, sur le haut du crâne jusqu’aux pointes.
TUTO COIFFURE : Réaliser une coque rock 60’s avec le Joyride Bed Head by TIGI
Maintenant que l’étape application produit est faite, votre cheveu est prêt à être manipulé ! j’ai décidé de vous montrer comment réaliser ma coiffure préférée lorsque je veux m’apprêter : la coque rock 60’s sur le haut de la tête, pour un look tantôt rock, tantôt babydoll ! Une coiffure ultra facile à réaliser, en deux temps trois mouvement, et qui fait toujours son effet !
☁ Etape 1 : Attrapez vos mèches les plus hautes sur votre crâne, puis crêpez les délicatement à l’arrière à l’aide une brosse de préférence en poils naturels (cela évitera de casser votre cheveu durant l’opération). ☁
☁ Etape 2 : Attrapez ces mèches crêpées, rassemblez-les à l’arrière de votre crâne et fixez-les à l’aide d’une pince ou de barrettes. ☁
☁ Etape 3 : Réarranger le visuel à l’aide d’un pic à brosse, délicatement pour ne pas tout détruire, puis fixez le tout avec de la laque. And voilà ! Votre coiffure est finie ! ☁
Concours Joyride Bed Head By TIGI
Pour les plus convaincues d’entres vous – ou simplement les curieuses, j’organise un concours pour que vous puissiez vous aussi le tester à votre guise ! Rendez-vous sur Instagram pour tenter votre chance, il y en à 5 à gagner, donc 5 chances de le remporter !
Prix Joyride Bed Head by TIGI : 18,90 €
Pour retrouver tous les points de vente du Joyride ou des produits Bed Head by TIGI, rendez-vous sur le site officiel !
Alors mes douces ? Que pensez-vous de ce produit ? En aviez-vous entendu parler ? N’hésitez pas à me dire en commentaires si vous êtes tentées de l’essayer !
Article écrit en collaboration avec la marque
Coucou Sophie
Je ne connaissais absolument pas cette marque (encore une fois tu me fais découvrir un produit). Je cours participer à ton concours car en ce moment je tenter de laisser pousser et j’avoue que je commence à avoir cette longueur qui ne ressemble à rien. Je sayire ! Un bon coup de texturisant et vive l’effet coiffé/de coiffé moi qui n’est jamais le temps de m’occuper de mes cheveux. Y’a pas mieux là ^^
Des bises !
Je suis très contente de t’avoir fait découvrir un nouveau produit Anne-Claire ! J’espère que tes cheveux vont bientôt prendre un bon rythme de pousse, as-tu déjà essayé la cure de levure de bière ?
Je t’embrasse ! :) & merci pour ton commentaire <3
Quelle crinière !!