Roland Garros 2016 x Engie & Avène – Finales Dames
Hello mes douces ! Samedi dernier, j’ai eu la chance d’être invitée à Roland Garros 2016 pour la Finale Dames par Engie et Avène ! La folie ! Ce jour-là, la Finale Dames se voyait affronter la géniale Serena Williams (elle a notamment remporté 36 tournois du Grand Chelem (dont Roland Garros 3x) ce qui fait d’elle la 1er tenniswoman worldwide) vs Garbine Muguruza, l’espagnole Venezuelienne qui monte, qui monte. Voici mon petit carnet de bord de la journée :
11h45 – Comme d’habitude, j’arrive en avance au lieu de rendez-vous : porte D, 2 bis avenue Gordon Bennett. Il faut dire que j’avais hâte d’y être, je n’arrivais même pas à dormir la veille tant j’étais pressée ! Une fois à l’intérieur, je suis rejoins par Roseline qui me donne le sésame, les pass accès au village et au court Philippe Chatrier, où le match Finale Dames aura lieu l’après-midi même.
Claire nous rejoint quelques minutes plus tard, et nous nous dirigeons vers le Village, afin de découvrir la loge d’Engie, devenue notre “maison” pour l’occasion. Là-bas, à toutes heures, il y a à manger, à boire, et on peut y laisser ses affaires en toute tranquillité. L’équipe Engie est joviale, l’ambiance est chaleureuse. Je m’y sens tellement bien que j’ai l’impression que le soleil est parmi nous.
On décide d’aller se balader un peu dans le village pour prendre quelques photos ! Il y a des perroquets, du beau monde, une ambiance de feu. Bref, une sensation de joie everywhere ! Et c’est également pour ça que j’adore Roland Garros, vous avez l’impression d’être à Disney …
13h20 – Joëlle de Mysekit nous rejoint pour déjeuner, et nous retournons à la loge. Le repas est préparé et conçu par la griffe des réceptions de prestige, Potel Et Chabot. Inutile de vous préciser donc que ce fut délicieux.
Asperges fleuries sur lit d’amande,
Rolls d’été, Ecume de citron
Poisson à la cendre de légumes,
Risotto de pommes de terre aux morilles,
Salade d’arroches, salirons et salsola
Vacherin contemporain pamplemousse,
Fruits rouges et anis vert
Durant le repas, nous avons le droit à une parenthèse de magie autour de la balle de tennis (voir mon vlog pour découvrir ça !), puis avant de quitter la table, un adorable petit sac Avène rempli de produits et un chapeau de paille nous est remis afin de profiter du match tout en ayant le nécessaire pour se protéger du soleil si jamais celui-ci décide de se montrer (quel petit snobinard) !
Engie & Eau Thermale Avène se sont deux univers différents, qui pourtant se rejoignent grâce à des valeurs communes, notamment celle de l’énergie renouvelable. Eau Thermale Avène est une marque que j’apprécie notamment pour son côté eco responsable, sa volonté de n’apporter que des “bonnes choses” à l’épiderme, et donc en évitant de dérégler notre organisme. La marque développe un programme volontaire d’économie d’énergie, une politique d’achat responsable et une éco-conception intégrée dans le développement de ses conditionnements.
13h58 – Il est temps de filer vite sur le Court Philippe Chatrier pour assister à la Finale Dames ! Ce fut impressionnant de voir de mes yeux la Serena Williams, the real one ! Je l’ai malheureusement trouvé irritée et en petite forme, dès le début des échanges…
17h23 – Finalement, c’est l’échec, Serena Williams se fait battre par Muguruza, en 2 sets (7-5, 6-4) ! D’une agilité et d’un calme sans faille, le talent est bel et bien là. Mugu méritait cette victoire !
Un grand merci À Roseline et Annabella pour cette merveilleuse journée à Roland Garros 2016, si folle qu’on avait réellement l’impression que le soleil était parmi nous ce jour là ! Et de gros bisous à Claire et Joëlle avec qui j’ai également passé la journée.
Et vous mes douces, avez-vous suivi ce super match ? Vous aimez Roland Garros ? Avez-vous suivi Roland Garros 2016 ? Dites-moi tout en commentaires ! Des bisous :)
Ca devait être une super journee