Betty & Popeye Loves Jean Paul Gaultier
Hello mes douces ! Je reviens aujourd’hui pour vous parler parfums, et notamment d’un de mes derniers coup de coeur olfactif en date ! Deux nouvelles éditions limitées viennent de faire leur apparition chez Jean Paul Gaultier, reprenant les parfums classiques Le Mâle et Classique.
Ces Eaux Fraîches s’inspirent des célèbres personnages de cartoon et de comics strip que l’on connait tous : Popeye aux bras d’acier addict aux épinards, et Betty Boop la pin up aux jolies formes et aux lèvres à croquer. Les flacons viennent se parer donc tantôt d’un Popeye revisité version matelot, tantôt de Betty Boop en icône JPG.
Classique Eau Fraîche Edition Limitée Betty Boop Loves JPG
Cette eau fraîche est une pure merveille, mon dernier coup de coeur en date ! Un bouquet de fleurs blanches, mêlé à des notes de sorbet citron, gingembre et jus de sucre de canne pour une odeur douce et prononcée à la fois. Son coeur floral, constitué de tiaré exotique, mixé au jasmin et fleur d’oranger apporte fraicheur. Tandis que le fond lui, se compose de vanille, de musc et de neo-labdanum lui confère du caractère. Sur le packaging, Betty Boop, toujours sexy et voluptueuse, est grimée en danseuse de cabaret.
Notes de tête :
Sorbet citron, gingembre, jus de sucre de canne
Notes de coeur :
Tiaré, jasmin, fleur d’oranger
Notes de fond :
Neo-labdanumk, vanille, musc
Betty Boop de Jean Paul Gaultier Eau de parfum, 100ml, 88,34€
Le Mâle Eau Fraîche Edition Limitée Popeye Loves JPG
Le Mâle Eau Fraîche, c’est un parfum plutôt prononcé, masculin, un brin sexy. Il raconte l’histoire d’un marin, via des notes fraîches mais également sucrée et envoutantes. Les notes fraîches s’incarnent dans le néroli, la menthe et des aldéhydes. On y trouve également de la sauge et de la Sclarene molecule qui relève le tout, et pour ce côté sensuel et envoutant, c’est la vanille associée à la fève de tonka et au bois de sental qui jouent ce rôle.
Notes de tête :
Néroli, menthe, aldéhydes
Notes de coeur :
Sauge, sclarene
Notes de fond :
Vanille, tonka, bois de santal
Popeye de Jean Paul Gaultier Eau de parfum, 150 ml, 76,75€
Je trouve ça génial de voir ressortir de l’ombre des personnages mythiques, souvent tatoués sur les bras de nombreux fans, emblématiques des années 30, des figures représentant la pin up et le marin, des clichés que l’on adore adapter à notre sauce encore aujourd’hui. Tant le packaging avec la canette métallique et le flacon de parfum, que les oeuvres olfactives, sont une merveilles. Un duo qui nous projète déjà en été, et qui risque de vous séduire fortement.
Que pensez-vous de la remasterisation de ces parfums mythiques Jean Paul Gaultier mes douces ?
bonsoir
j`adore ces flacons
mais ou peut on trouver les cartes en présentation sur cette photo
je collectionne tout ce qui a un rapport avec jpg
cordialement