Hello mes douces ! Aujourd’hui, il est temps d’aborder un sujet récurrent de l’été, le petit “tabou” beauté… Doit-on utiliser ou non l’autobronzant ? De quelle façon utiliser les produits autobronzants ? Car au fond, si ce sujet est devenu tabou, c’est que cela tourne souvent à la grande catastrophe. Heureusement, on est loin des produits beta sortis dans les années 80, désormais la technologie évolue, la beauté avec, et il est plus aisé de tomber sur des produits autobronzants efficaces sans démarcation ou teint orange. Mais cela doit également s’accompagner d’une petite routine pour permettre aux produits autobronzants de bien s’adapter à votre peau. Let’s do this !

Comment appliquer l’autobronzant ?

#1 EXFOLIATION

C’est la première étape, et c’est le plus important pour éviter justement les démarcations produit, les irrégularités et avoir un grain de peau lisse. Donc avant d’appliquer un quelconque autobronzant, on passe par la case gommage !

Gommage Corps Revitalisant Fleurance Nature

Ce gommage à l’huile et coques d’Argan sent bon la nature, en plus d’être ultra efficace et de me laisser une peau douce, ce gommage ne me tiraille pas la peau après application grâce à son huile d’argan. Et en bonus non négligeable, ce produit est bio. Donc on l’aimera forcément !

Bulleuse Lézardeuse Gommage Doux Etam

Je vous parlais déjà de cette gamme par ici (mes brumes de l’été), que je continue d’utiliser également via son gommage qui est une vraie merveille. L’odeur estivale me plonge directement dans les îles.

#2 HYDRATATION

La deuxième étape qui n’est pas des moindres est celle de l’hydratation. Si votre peau est trop sèche, l’autobronzant risque de provoquer des tâches sur la peau et … Ça, c’est vraiment très laid vous en conviendrez. Donc on s’hydrate les filles !

Les différentes façons d’utiliser un autobronzant

Il existe plusieurs sortes d’autobronzants. Alors que certains préfèrent aller en cabine UV, d’autres se penchent sur la cosmétique et les produits pour réaliser son bronzage home made avant de partir en vacances. C’est de ces produits cosmétiques que l’on va parler aujourd’hui en envisageant les différentes solutions qui s’offrent à vous selon ce que vous souhaitez.

LA CRÈME PROGRESSIVE

Crème Hydratante Quotidienne Eclat Progressif NKD SKN

Au fil des jours, votre bronzage s’accentue, mais dès la première application, on constate déjà dès le lendemain les premiers effets. Attention à bien étaler de façon homogène le produit et à bien vous rincer les mains après. J’aime beaucoup cette crème progressive très efficace !

LA MOUSSE AUTOBRONZANTE

Mousse autobronzante teintée NKD SKN

Très facile d’utilisation, munissez-vous du gant spécial application de mousse autobronzante compris avec le produit pour étaler le produit dans les zones désirées. Le temps d’une soirée, vous aurez l’air d’avoir passé 2 mois à Bali. Attention, ce produit tâche, et se rince directement après votre soirée.

LOTIONS AUTOBRONZANTES

Lotion Autobronzante instantanée NKD SKN

Cette lotion est médium, mais elle est déjà beaucoup trop foncé pour ma peau. Sur mon grain, elle vire orange, mais d’autres de mes copines l’ayant testé sont convaincues par ce produit ! Peaux très blanches s’abstenir. Il existe dans cette gamme des teintes différentes, j’irai me renseigner pour la teinte la plus claire !

Lotion Bronz’Express Teintée Académie Scientifique de Beauté

Un autobronzant visage et corps qui permet de vous donner un teint hâlé en deux minutes montre en main. Ici aussi, je vous conseille de prendre votre temps pour bien étaler le produit : ce qui est pratique c’est que l’on voit directement ce que ça donne sur la peau, pas la peine d’attendre pour voir l’étendu de votre catastrophe donc. Cela vous aidera à bien répartir de façon homogène ce produit. Egalement, on n’oublie pas de se rincer bien les doigts !

Addition Concentré Eclat Clarins

Petit produit miracle, mon chouchou en matière d’autobronzant. Il confère un teint délicatement hâlé, doré, très naturel et éclatant. Il n’y a qu’une très petite quantité de produit dans le flacon car celui-ci s’utilise de façon particulière : lors de votre hydratation quotidienne avec votre crème, glissez-y une goutte du Addition Concentré Eclat, et étalez le tout sur l’ensemble de votre corps. Cela va permettre d’étaler le produit de façon homogène et d’y aller vraiment progressivement. Aucune démarcation constaté avec ce produit vraiment magique.

Et vous mes douces, quels sont vos produits autobronzants préférés ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *