Routine cheveux #1
Hello mes douces ! Voici un des articles que vous me réclamez le plus ! J’ai rarement parlé shampooing ici, ni de la façon dont je traite ma crinière. Mais il est grand temps d’y remédier ! À quelques jours de partir en vacances et vous présenter ma routine cheveux spécial playa et crustacés, voici ce qu’a été ma routine cheveux depuis le mois de mars ! En général, les shampooings et après-shampooings changent très souvent, mais il reste toujours quelques petites pépites dont je ne veux pas me séparer. Let’s go pour ma routine cheveux !
Avant de commencer, il faut savoir que je change donc très souvent de produits pour mes cheveux. J’aime tester des tas de choses et également, je trouve qu’utiliser un même shampooing sur une trop grande période réduit ses effets. J’ai également des périodes où je vais adorer utiliser des produits texturisants, et d’autres moments (souvent très longs) où je ne veux que des huiles et des soins pour nourrir mes cheveux. Je ne lisse plus ma tignasse depuis environ 2 ans, et ils ne s’en portent que mieux. Également, je me lave les cheveux maximum 2 x par semaine. Et lorsque j’arrive à les garder intact, je les laisse tranquille pendant une semaine.
Mes shampooings
J’aime beaucoup utiliser Klorane lorsque j’ai des périodes de stress et que mon psoriasis revient violemment. Celui à l’extrait essentiel d’olivier est génial, il me confère épaisseur et vitalité. J’aime l’alterner avec le Kerium de La Roche-Posay, un shampooing anti-chutes qui prend soin des cheveux fragiles et secs tout en apaisant et protégeant le cuir chevelu. Aussi, une fois par semaine, je couple mon shampooing avec un shampooing coloré Zazen 100% nature fait sur-mesure en salon pour garder la vibrance de ma couleur.
Mon masque et mon après-shampooing
Pour mon après-shampooing, j’utilise le Timotei Vitalité Brillance aux baies de goji. L’odeur est folle, et il me fait des cheveux soyeux, brillants et souples. Une fois sur deux, j’utilise un masque à la place, et mon préféré du moment est le Olive Mythique d’Ultra Doux. Là encore, l’odeur est dingue, loin de celle de la réelle olive : elle est douce, un brin sucré sans écoeurer et mes cheveux sont brillants, plus épais et semblent revitaminés et nourris.
Mon Spray de l’été et mon “shampooing sec”
Pour les beaux jours, j’aime avoir beaucoup de volume un peu cray cray sur le dessus de mon crâne. Mon best friend c’est ce Spray Texturisant Sea Salt Beach Look de la gamme Styliste Ultîme de chez Schwarzkopf.
Exit le shampooing sec qui laisse des marques blanches et qui me fait passer pour Cruella De Vile une fois sur deux ! Désormais, mon shampooing sec est en réalité.. Un shampooing sans eau Schwarzkopf ! Un belle trouvaille qui marque mes découvertes capillaires de l’année 2015. Il me suffit de déposer un peu de liquide sur mon cuir chevelu, de masser puis de brosser. Et on est good to go !
Mon huile nourrissante pour les pointes
Après avoir réalisé mon shampooing, après-shampooing et soin, j’aime – sur cheveux encore humide – appliquer sur mes pointes l’huile Matrix Oil Wonder Egyptian Hibiscus qui sent si bon … et qui m’aide à assouplir mes cheveux tout en les nourrissant encore davantage. Topitop.
Et vous les filles, c’est quoi vos produits chouchous cheveux en ce moment ?
Avec mes cheveux ultra longs, j’ai testé pas mal de masques et de produits de diverses gammes de prix et je dois avouer que les masques de Garnier sont pour moi les meilleurs.
des produits que je ne connaissais pas! merci pour les belles découvertes