Samsung Galaxy S6 Edge
Jeudi soir, j’ai eu l’immense chance d’assister à l’avant première mondiale du lancement du Samsung Galaxy S6 edge dans un merveilleux appartement parisien rue Tilsitt, face à l’Arc de Triomphe. Honnêtement, je suis une Apple addict, mais cela fait quelques temps que l’idée de troquer mon portable me trotte dans la tête. La batterie qui part en vrille, les bugs, la qualité photo que je sens s’amoindrir … Enfin bref, vous comprenez. Du coup, quand Samsung m’a proposer de repartir avec leur nouveauté, j’ai dit oui (I’m gonna marry youuu) ! J’ai pu repartir avec le Galaxy S6 Edge, le modèle futuriste incurvé sur les côtés. Je l’ai choisit en noir et honnêtement, je suis déjà complètement accro. Voici mon avis sur cette petite merveille de technologie :
Next Is Now
Cela fait 3 jours que je manipule le Samsung Galaxy S6 Edge, ce que je remarque en premier lieu, c’est son design délicat et minimaliste. Par rapport aux anciens Galaxy, celui-ci a été réalisé en verre, serti de métal. Du high level. Son galbe sur les côtés signe sa différence : le Edge est le fruit de nombreuses heures de recherche et de développement méticuleux. Vous imaginez, un portable incurvé ? Même si j’en avais rêvé je n’aurais pas cru ça possible. Ultra léger, il pèse 132 grammes, ce qui est également un bon point (économie de kilos dans le sac de la femme de base, vous n’imaginez pas comme c’est important).
Lorsque j’allume le Samsung Galaxy S6 Edge, je remarque la beauté de l’écran, ses couleurs vibrantes et on m’annonce, non sans surprise, que son écran 5.1″ est HD. Une expérience visuelle dingue donc.
“La perfection du design,
la performance technologique”
La première chose que je veux vérifier en allumant le portable ? Guess what ? L’appareil photo bien entendu ! Du coup, en 0,01 sec, j’accède à l’appareil photo en deux clics. Cet appareil affiche une ouverture f/1.9 … Je ne sais pas si vous vous rendez compte, l’appareil possède un capteur APS comme les plus beaux appareils photos réflexe. C’est le début du turfu, vraiment. Vous voyez cet effet de flou et de bokeh tant recherché par les fous de photos ? Ouais ?… Je vous laisse comprendre par vous-même ;).
Au bout de 3 jours d’utilisations, je note sa vitesse, sa puissance et sa performance. Il possède un processeur à huit coeurs qui repoussent les limites du mobile phone game.
Aussi, pour ceux qui ont envie de pleurer lorsqu’ils constatent le 10% de batterie sur leur téléphone, no panique, grâce au mode spécial batterie critique, votre Samsung passe en économie d’énergie en noir et blanc, et vous pouvez continuer à appeler et textoter sans problème. C’est dingue non? Pourquoi on n’y avait pas pensé avant ?
Sans oublier que son autonomie atteint un level fou, il vous suffit de 10 minutes de charge pour que votre mobile tiennent 4 heures d’autonomie sans soucis (coucou système de charge rapide, I love you un peu trop). Et son chargeur à induction on en parle ? Fini les charges avec fil qu’on trimballe tellement partout qu’ils se cassent. Désormais, c’est grâce à un palet élégant et edgy que vous pourrez recharger votre portable.
La seule chose que je puisse lui reprocher ? Peut-être mon manque de temps pour pouvoir découvrir les multitudes de choses et de possibilités que m’offrent ce portable. Véritablement, Next Is Now avec Samsung.
Il a l’air génial !