Muffinoiserie, la relève du Cronut
Mon coup de coeur food du moment ? La Muffinoiserie. Alors là, normalement, vous me faites des yeux ronds en vous demandant “mais c’est quoi ce truc?”. Si vous me suivez sur Instagram, vous n’avez pas pu échapper à ces nouvelles gourmandises : mi-croissant, mi-muffin, la Muffinoiserie est un nouveau mash-up culinaire franco-américain.
On connaissait le Cronut qui opère un grand succès Outre Manche (notamment à la boulangerie …). Et cette viennoiserie mi-croissant mi-donut a connu un tel succès que la pâtisserie hybride n’a pas mis longtemps avant de naître un peu partout : le Duffin (association donut muffin), le Wonut (croisement gaufre donut), ou encore le Brookie (fondant du brownie au croustillant du cookie).
Désormais, laissons place à la muffinoiserie, invention réalisée par la célèbre enseigne La Brioche Dorée. Ses versions sucrée fourrée au Nutella ou format pain au chocolat seront en vente dès le 9 avril 2015 (ci-dessus, la photo de la version coeur Nutella), tandis que ses versions salée seront disponibles courant mai (ci-dessous, la version omelette saumon ciboulette). Cette invention se déguste aussi bien au petit dej qu’au goûter. Néanmoins, je pense que je vais éviter d’en abuser puisque je suis sensée être au régime, hein.
Hâte de goûter à cette folie les filles ?
On a clairement envie de craquer !