Le cas des huiles teintées pour les lèvres
La grande nouveauté 2015 en matière de beauté c’est indubitablement l’huile teintée pour les lèvres ! Nouvelle génération du gloss, dont la promesse sonne doucement à nos oreilles “non je ne colle pas, c’est promis”. J’avais hâte de mettre la main sur l’une d’entres elles pour me faire mon avis, même si au plus profond de moi, je n’étais pas vraiment convaincue du concept… Pour le moment, deux marques se sont lancées dans l’aventure de l’huile teintée : Eclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins et le Volupté Tint In Oil Yves Saint Laurent. Impossible de mettre la main sur le Clarins, je me suis donc rabattue sur le Volupté Tint In Oil dans une couleur, ma foi… improbable.
Volupté Tint In Oil Yves Saint Laurent – 30,50€
Eclat Minute Huile Confort Lèvres Clarins – 20,90€
Après, de nouveaux hybrides ont vu le jour comme le Gel à lèvres Cheek and Lip Glow Dior qui est en rupture de stock, victime de son succès. Il s’agit d’un gel rosissant instantané que l’on peut appliquer sur nos lèvres et nos joues pour un teint frais de poupée !
Mais aujourd’hui, retour à nos moutons, c’est du Volupté Tint In Oil Yves Saint Laurent dont je voulais vous parler :
Volupté Tint in Oil Yves Saint Laurent
Alors, le Volupté Tint In Oil kesako ? Des particules d’huile infusées de couleur, tout simplement. Ce gloss nouvelle génération se compose de 5 huiles précieuses : noix de macadamia, coriandre, passiflore, noyau d’abricot, et jojoba. Il se décline en 6 couleurs chez Yves Saint Laurent, contre 2 teintes chez Clarins. L’huile pour les lèvres, c’est un pari risqué car beaucoup de monde (dont moi) vont apparenter le produit à un gloss a part entière dont seule l’appellation change, dans un souci marketing. En réalité, Yves Saint Laurent le vend comme étant un gloss qui allie un véritable soin et une couleur intense.
Les avantages du Volupté Tint In Oil Yves Saint Laurent
- La texture est très légère, et non-collante (moi qui ait horreur du gloss pour ça, je n’ai pas les cheveux qui se collent sur mes lèvres et c’est déjà un bon point croyez moi).
- Le résultat couleur sur les lèvres est homogène grâce à la technique color link infuser, et surtout le rendu reste très naturel.
- La palette de teintes existantes est plutôt large. De plus, la couleur s’adapterait au pH de vos lèvres, et je trouve ça assez dingue.
- Les pigments restent toute la journée, ce qui m’a plutôt surpris ! Pour ça, il n’y a rien à redire.
Les inconvénients du Volupté Tint In Oil Yves Saint Laurent
- Néanmoins, je pense que je n’ai pas besoin d’un énième gloss dans ma collection, car pour moi, c’est un peu ce qu’il est en réalité…
- C’est encore un effet de mode, qui tombe un peu comme un soufflet pour ma part même si je trouve que l’idée en soit, est plutôt cool.
- L’embout “en forme de lèvres” qui aiderait potentiellement à appliquer le produit … Pour moi il n’apporte concrètement rien de plus qu’un autre applicateur.
- Je suis sûrement un peu déçue également par la couleur que j’ai choisis (enfin, je n’avais pas trop le choix d’un autre côté), qui ne me va pas du tout au teint.
- Je cherche encore le côté “soin”, l’huile teintée Saint Laurent a tendance à m’assécher les lèvres plus qu’à les nourrir.
Et vous les filles, que pensez-vous des huiles teintées pour les lèvres ? Petite révolution ou grand coup marketing ?
personnellement j en ai eu une dans ma birchbox de la marque the balm et je n y ai pas trouvé d intérêt, elle colorait à peine et je ne voyais pas la différence mais je crois qu elle n était pas en version huile mais juste coloration.