dream wonder nude

Un teint mat et velouté avec Dream Wonder Nude de Gemey Maybelline

Hello mes douces ! Si vous me suivez sur instagram, vous savez probablement que je viens de recevoir les nouveautés teint signé Gemey Maybelline (oui, trop impatiente de vous montrer le résultat!). Certaines d’entres vous avaient envie que j’en fasse une revue et que je vous donne mon avis, alors le voici !

Pour commencer, je ne m’attendais pas du tout à ça. C’est sûrement le rendu fond de teint le plus dingue que j’ai pu constater jusqu’à présent. Ce n’est quasiment que des points positifs que j’ai à vous exposer à son sujet.

Les inconvénients du Dream Wonder Nude Gemey Maybelline

  • Pour les peaux sèches comme les miennes, il aura tendance à vous faire de petites plaques de sécheresse, donc on ne lésine pas avec sa crème hydratante avant de l’appliquer !

dream wonder nude

Les avantages du Dream Wonder Nude Gemey Maybelline

  • La première chose qui m’a interpelé, c’est sa façon d’être appliquée. Son applicateur breveté “goutte de teint” m’a instantanément fait pensé au Encre de Peau Yves Saint Laurent qui part sur le même principe de cette petite “goutte pinceau” qui aide à doser le produit et libérer juste ce qu’il faut.
  • En passant à l’application, je constate que la texture est ultra-fluide et le plus fou restait à venir : j’ai décidé d’appliquer au doigt le produit et incroyable, la texture liquide se transforme au contact de la peau en un voile poudré. Une folie pure !
  • Sa formule fluide est 12 fois plus fine qu’un fond de teint classique et ça, ça ne m’étonne pas plus que ça car c’est exactement le ressenti que j’ai eu : le fond de teint ne fait plus qu’un avec ma peau.
  • Ses pigments fusionnent avec la peau et unifient le teint grâce à son côté “voile poudré” imperceptible.  J’ai l’impression d’avoir la peau nue, mais avec tous les avantages d’un excellent produit make up : une peau lisse, un teint de pêche, un bel éclat, et une uniformité au top (on ne voit plus du tout les imperfections).
  • A noter également que depuis que je l’utilise, je mets 5 secondes à faire mon teint. C’est si facile et rapide à appliquer.. C’est exactement ce qu’il me fallait en fait (impatiente que je suis).

Application Dream Wonder Nude Gemey Maybelline

Pour l’appliquer, c’est très simple : je secoue un peu le flacon, puis je me sert de la “goutte de teint” pour poser le produit à 5 endroits sur mon visage : une pointe sur les deux joues, une pointe sur le front, une sur le nez, et une sur le menton. Vous n’avez pas besoin de beaucoup de produit pour étaler uniformément la matière. Ensuite, à l’aide de mes doigts, j’étale le tout, un peu à la barbare, de la même façon que j’applique ma crème hydratante. A la fin, pas besoin de poudrer, je rajoute juste un peu de blush sur le haut de mes pommettes pour illuminer le côté “mat” du fond de teint.

Dream Touch Blush Gemey Maybelline

Pour des jolies pommettes roses de poupée et raviver le côté mat du Dream Wonder Nude, c’est LE blush qu’il vous faut.

Les avantages du Dream Touch Blush Gemey Maybelline

  • Dès les premiers gestes sur les pommettes, il y’a cet effet fraicheur immédiat qui fait du bien dès le matin !
  • Ce blush confère un effet bonne mine, très “peau jeune et fraiche dans la fleur de l’âge” que j’aime beaucoup beaucoup.
  • Sa texture, fondante et facile à moduler, est composée de crème hydratante à 85% ce qui lui permet de fusionner avec la peau tout en restant très naturel et .. aucune démarcation à noter à l’horizon.

Les inconvénients du Dream Touch Blush Gemey Maybelline

J’ai beau chercher, je n’en trouve pas. A part peut-être le fait qu’habituellement, j’ai ma préférence pour les blush poudre, mais celui-ci se fond si bien à mon teint qu’il remet en cause tous mes dogmes beauté !

dream touch blush gemey maybelline

Application du Dream Touch Blush Gemey Maybelline

Avec mon index, je viens prélever directement au doigt dans le petit pot le blush crème. Je viens l’appliquer directement sur le haut de mes pommettes en tapotant le doigt, et c’est fini ! Un geste qui m’aura coûté 3 secondes 34 à tout casser.

Dream Lumi Touch Gemey Maybelline ou l’attrape lumière

Ce nouveau correcteur est aussi un petit coup de coeur qui me fait penser à Touche Eclat de Yves Saint Laurent (encore lui?!). Décidément Gemey Maybelline pour l’année 2015 frappe très fort.

Les avantages du Dream Lumi Touch Gemey Maybelline

  • Il s’agit d’un produit 2 en 1 (caméléon comme j’aime les appeler) : il permet de corriger les imperfections mais également d’illuminer les zones d’ombre.
  • Il permet également d’apporter la petite touche de lumière nécessaire à un fond de teint mat (car les fonds de teint mat ont tendance à ternir le visage).
  • Sa texture est également à noter : elle est fondante et fusionne facilement avec la peau. Pas de sur-épaisseur et aucune démarcation.
  • Je note également son pouvoir “lumière” qui apporte une réelle différence : il ravive l’éclat du teint en quelques petits gestes.
  • Son packaging est idéal, en général lorsque je recherche un nouveau correcteur, je privilégie toujours les formats stylo pinceau qui permettent une application précise et rapide (quand on doit faire des retouches rapidos au café du coin).

Les inconvénients du Dream Lumi Touch Gemey Maybelline

  • Si vous avez la peau très très claire, vous aurez peut-être du mal à dénicher la teinte qu’il vous faut.

AVANT

APRES

4 thoughts on “Dream Wonder Nude Gemey Maybelline – nouveautés 2015”

  1. bonsoir
    je l’ai acheté ce jour et je me demandais je m’en sers comme base pour combler un peu mes cernes puis j’applique le fond de teint ou le contraire = fond de teint puis dream lumi touch ?
    merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *