Yves Rocher & Les Make Up Days
Dans le cadre des Make Up Days, Yves Rocher m’a lancé un défi : réaliser un make up de pro en moins de 10 minutes à l’aide de leurs produits. Mais avant de vous présenter les produits et vous montrer le résultat, let me introduce you kesako les Make Up Days :
LE CONCEPT
Les Make Up Days, c’est un concept mis en place par Yves Rocher il ya déjà 3 ans. Le principe ? Vous apprendre gratuitement les techniques des maquilleurs professionnels.
Cette année au programme, 4 ateliers de 10 minutes au choix :
- “Teint Zéro Défaut” ou l’atelier qui vous apprendra toutes les techniques pour afficher une peau parfaite sans irrégularités de surface ou de couleur
- “Regard Charbonneux” vous initiera quant à lui à l’art du smoky eyes
- “Regard Graphique” vous apprendra à donner un côté arty au regard, et après cela le eye-liner n’aura plus de secrets pour vous
- “Lèvres Tie & Dye” vous aidera à maîtriser comme un chef LA tendance de la saison
Pour cette troisième édition, plus de 4600 maquilleuses expertes ont été mobilisées et spécialement formées par Max Herlant, le Maquilleur Conseil Yves Rocher. Et pour fêter ça comme il se doit, Yves Rocher organise un jeu concours : une fois maquillée par les pros, postez votre selfie pour tenter de gagner 1 an de maquillage.
OU ET QUAND ?
L’opération se déroule du 22 septembre au 12 octobre 2014 dans 650 magasins Yves Rocher. Il faudra vous inscrire en boutique au préalable pour y participer. Alors, qu’est-ce qu’on attend ?!
Maintenant, passons au défi !
LE TEINT
Concernant le teint, j’ai reçu la Poudre Libre Veloutée que j’ai appliqué en guise de fond de teint. Ce que j’aime dans cette poudre libre c’est sa matité et l’uniformité qu’elle confère à mon teint. En plus, elle accroche la lumière grâce à son extrait de silice de bambou. La texture est aérienne, douce, ne dessèche pas et neutralise les brillances de la zone T. Cette poudre est testée sous contrôle dermatologique et convient à tous types de peaux. Son odeur est top également. J’ai mis quelques secondes (34 secondes) à peine pour l’appliquer.
J’ai également pu tester le Stylo Rayonnant Jeunesse, ou le dupe du Touche Eclat d’Yves Saint Laurent selon moi. Ce stylo permet de corriger les petites imperfections et donner de l’éclat au visage en choisissant de l’appliquer à des zones clefs (haut des pommettes, sous le sourcil, etc.). Sa texture est onctueuse et facile d’application, elle se fond à la peau. Enrichie en pigments diffuseurs de lumière, le teint est éclairé et reposé. J’ai mis moins d’une minute (40 secondes) à l’appliquer et le fondre à ma peau.
LES LEVRES
Pour mettre en valeur mes lèvres, j’ai reçu le Grand Rouge , un rouge à lèvres très glamourous. Sa texture soin nourrit, permettant une application facile, avec cet effet seconde peau fondante. Sa couleur est intense et longue tenue. Le plus ? Son packaging or très élégant et raffiné. J’ai mis 35 secondes à l’appliquer.
Pour pulper le tout, j’ai appliqué le Gloss Volume Sexy Pulp. Mes lèvres en ressortent repulpées, hydratées, ultra brillantes et nacrées. La texture est légère et non collante, le confort est optimal. Ce produit a été également testé sous contrôle dermatologique. Et en moins de 10 secondes pour l’appliquer (7 secondes), ça vaut le coup de s’y pencher non?
LES YEUX
Et enfin, attaquons nous aux yeux ! Pour commencer, j’applique au doigt et assez grossièrement le Fard à Paupières Monocouleur dans une teinte marron foncé pour un beau regard charbonneux. La couleur est modulable très facilement, et également très pigmentée ! Testé sous contrôle ophtalmologique. C’est sûrement la tâche qui m’a demandé le plus de temps pour uniformiser et réaliser un dégradé léger (46 secondes).
Ensuite, on passe au eyeliner. Au fil des années, je suis devenue une pro du liner, c’est donc une tâche qui me demande très peu de temps, surtout si le matériel avec lequel je travaille est agréable et facile d’application. Le Eyeliner Yves Rocher n’y déroge pas. Alliant précision et couleur intense, le rendu n’est pourtant pas à la hauteur d’après moi (j’ai du tester pas moins de 60 eyeliners, je suis donc très exigente en la matière). Ce que je lui reproche ? le syndrome “quand je repasse dessus ça s’efface” ou le défaut de la plupart des eyeliner ancre. Pour celles un peu perfectionnistes qui aiment passer et repasser sur le trait, ce eyeliner n’est pas fait pour vous. J’ai mis 13 secondes pour l’appliquer.
Pour parfaire le make up, place à l’essentiel et MON indispensable, le : mascara. Le Mascara Volume Vertige confère à mes cils un très joli volume et une belle courbure grâce à la formule, enrichie en extrait végétal fixant. Il s’agit également de la 1e Brosse Réservoir, un modèle déposé en France, qui délivre juste ce qu’il faut de produit pour de jolis yeux de biche. Il a également été testé sous contrôle ophtalmologique. Je n’ai mis que quelques secondes pour avoir un très beau rendu (19 secondes).
Résultat ? Un joli teint velouté, un regard charbonneux et des lèvres repulpées d’un doux rose pour une allure naturelle, féminine et un brin féline. Moi qui ait horreur du smoky eye sur moi, qui peut vite tourner vulgaire, les produits Yves Rocher sont proches de la nature et les couleurs sont sublimes. J’aime énormément le rendu, wild et naturel. Je commence doucement à apprécier les fards à paupières.
Quant au défi, est-il relevé ? D’après mes calculs, j’ai mis 3,14 minutes (Pi est partout) pour réaliser ce make up. Et j’ai pris mon temps ! Il faut dire que je suis le genre à me lever en catastrophe tous les matins et à avoir compris que la vitesse est un atout dans ces moments critiques. L’entraînement, ça paye ! ;) Alors, vous aussi, relevez le défi et dites moi en combien de temps vous pouvez réaliser ce make up !
Très joli maquillage et de belles photos ;-)
Bises
Wouah!!! , je vais me pencher de plus près sur les produits de maquillage d’Yves Rocher,
tu es superbe Sophie.
Faut vraiment que j’aille tester ces petits ateliers !!
Très beau maquillage! Mais personnellement je ne suis pas fan des produits Yves Rocher qui sont pour moi de mauvaise qualité…
cute!!
http://fashionforlunch.net
wahou, ça donne envie de s’y pencher de plus près.