« Dans les couleurs, les silhouettes, les matériaux et les textures, l’art est depuis toujours une source d’inspiration pour les designers et les créateurs de mode »
Nathalie Colin, Directrice Artistique de Swarovski
La semaine dernière, j’avais rendez-vous au showroom Swarovski afin de découvrir la nouvelle collection “Empreintes” printemps été 2014. Les soirées Swarovski, c’est un peu comme des grandes fêtes de famille où tu retrouves tous tes amis de la blogo et que tu t’éclates sur de la super musique, à déguster des macarons bleus qui colorent ta bouche et des cocktails assortis, parmi des créations incroyables et un cadre fabuleux. C’est donc en compagnie de mes chers amis que j’ai pu découvrir la nouvelle collection, grandement inspirée par les arts auxquels Swarovski rend hommage. Depuis 2006, Nathalie Colin n’a de cesse de nous émerveiller en insufflant ce brin de modernité à la marque. Cette année, elle s’inspire des arts tribaux et primitifs “les créations s’inspirent de symboles tribaux : totems, masques et amulettes. Un hommage à l’Afrique, à la richesse de sa culture et à son héritage artistique !” ainsi que de l’art contemporain … Les cultures ethniques rencontrent les mouvements artistiques dans des associations originales de matériaux simples et sophistiqués, accompagnées d’une touche de modernité et de féminité caractéristique de Swarovski. Et plus que jamais, la marque s’appuie sur une multitude d’influences, où la nature, l’art contemporain, la diversité des cultures et des talents s’entrecroisent. Un mariage de cultures, exprimé cette saison par des bijoux centrés autour des concepts de « glam tribal » et de « bleu monochrome », qui sont les thèmes majeurs de cette nouvelle collection empreinte de naturel et de fraicheur.
« Glam Tribal » est le thème qui m’a le plus séduit par son audace, son originalité et son authenticité. Les lignes inspirées de l’art et de l’artisanat africain sont rehaussées d’une note urbaine. Les looks contemporains sont imprégnés d’or jaune et d’associations de métaux plaqués or ou argent avec des matières simples tels que le bois, le cuir ou la corde, fruits d’un travail audacieux qui transforme le tout en imprimé animal, bijoux martelés et franges mouvantes. Ils confèrent un nouvel attrait au cristal, un état d’esprit à la fois décontracté et sophistiqué. Métal et cristal fusionnent et créent des bijoux inattendus, audacieux et débordants de personnalité. Lumineuse, cette nouvelle collection représente également un désir de versatilité : elle se compose de bijoux polyvalents qui se partagent, des styles deux-en-un, et des pièces amovibles pour former d’uniques bijoux personnalisables en un clin d’œil, au gré des humeurs.
Cette nouvelle collection vous plait? N’hésitez pas à me laisser vos impressions les filles ! Des bisous et à demain !
Les plastrons sont sublimes !
Ces bijoux sont absolument magnifiques, j’ai envie de tous les acheter ! Très belles photos !