paul & joe

LA Woman – The Doors ♪

Aujourd’hui, je vais vous parler de mon coup de coeur de la Fashion Week :

le défilé Paul & Joe collection printemps été 2012

Le show a eu lieu le mardi 4 octobre au Palais Chaillot, endroit prestigieux place Trocadéro, Venus is naive s’y est rendue pour vous donner un petit aperçu de ce moment intense.

Ma tenue pour l’occasion (merci à Aissatel Amet pour son bijou de la collection Nuage de Lait).

Aux alentours de dix huit heures, les gens commencent à affluer et la place se trouve vite remplie : l’effervescence se propage, tout le monde est impatient de découvrir la nouvelle collection.

On nous annonce que les répétitions sont finies, il est l’heure d’accéder au site du défilé !


En arrivant sur les lieux, le catwalk est plongé dans la pénombre, impossible de deviner ce que sera le décor qui reste inconnu, le mystère est entier. Mais au bout de quelques minutes d’attente, un bruitage saturé de moto type Harley Davidson commence à retentir, accélération, puis silence. Les lumières commencent à se tamiser, valsant entre l’amplification et l’amoindrissement, jusqu’au néant.


Et soudain, bond de 40 ans en arrière,  la plus belle ellipse narrative que l’on puisse faire : des phares jaunes de moto (ou de vieille cadillac) s’illuminent suivant une cadence effrénée, et je reconnais instantanément les premières notes du titre LA Woman (fan inconditionnelle des Doors). En effet, tout le défilé est un hommage au poète maudit James Douglas Morrison, chanteur des Doors. Ambiance Road Movie, Venice Beach here we come !


Collection haute en couleur : de beaux motifs, des stripes, des formes originales, et tout en légèreté, digne des autres collections de Sophie Albou qui reste fidèle au style véhiculé par la marque depuis ses débuts (rappelez vous les petites chemises à fleurs pour homme). Un naturel sophistiqué, des couleurs et des coupes travaillées, de belles matières, voilà son secret.

Des formes géométriques, de longues robes fluides, des shorts taille haute, des chemisiers esprit safari, l’éternelle queue de cheval intemporelle : typique de la femme élégante tout droit sortie des années 60-70. Je n’ai qu’une envie, prendre un allé simple pour Los Angeles avec toute la collection sous le bras.




Et puis, le songe onirique s’achève, retour à la réalité. Accueillie par une pluie d’applaudissements, Sophie Albou et son sourire radieux salue la foule avec une grande spontanéité.

Et hop, direction les backstages où les mannequins se changent, se démaquillent entre deux coupes de champagne. Les flashs crépitent, et Sophie est là, répond aux interviews avec peps et gentillesse.


Lookbook de la collection printemps été 2012





Photos sur le catwalk après le show



Un grand merci à Sophie Albou, créatrice de talent à qui j’adresse toutes mes félicitations pour ce show qui m’a transporté dans un rêve fantastique réussit sous toutes les coutures, où pièces de collections rimaient avec retro 70, raffinement, back to roots, et féminité. Et c’est pour toutes ces choses là que ce défilé est mon coup de coeur de la saison. Standing ovation please !

30 thoughts on “Paul & Joe printemps été 2012”

  1. Merci pour ton commentaire ! Très belles photos malgré la pénombre ! ça change beaucoup du défilé Channel ! Sophie Albou a l’air adorable ! J’aime beaucoup ton look du jour, surtout le “bijou” sur la tête ! et je te préfère les cheveux relâchés, ça montre le volume recherché par la coiffure ! vraiment super !

  2. Quelle chance d’avoir pu aller à ce show. Merci de nous avoir présenté ce défilé et pour toutes ces photos. Un beau résumé. Tu es superbe avec Sophie Albou. Tu es parfaite en plus au niveau habillement. Merci de ton com sur mon blog. A bientôt. Bises et bon week end

  3. wouah!!!!!!!! tes photos sont sublimes!!! Je trouve que les défilés ont un charmes fou! et tes photos sont magnifiques, elles ont un superbes rendu!

    en tout cas, merci d’etre passer sur mon blog!!! et pour répondre au commentaire que tu avais laissé: je te rassure je n’ai rien contre Bieber, juste de l’humour, et oui, tous les dessins et textes sont de moi sur mon blog. N’hésite pas a revenir de temps en temps!

    bisous

  4. Coucou,
    Quelle chance tu as eu de voir ce défilé. J’aime bcp cette marque, la créatrice a l’air super gentille, accessible et puis elle travaille de belles matières et créé des choses pour la femme de tous les jours.
    Merci pour ce joli reportage.
    Et puis qu’est ce que j’aime tes cheveux !!!

  5. j’aime entièrement ta tenue surtout ton sac :D
    Tes photos sont très belles , j’ai jamais été à un défilé , sa doit vraiment être super :)
    J’te suis sur Hellocoton bises.

  6. oOh la chanceuse !! mais comment tu a des invitation aux défiler ? j’adore cette marque bon mon porte monaie non ^^ j’aime leur matiere qu’il utiluse un peut boeme parfois hippie ;) des bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *